Maître Alexia Decamps

Excès de vitesse avec interception

Avocat en cas de contravention pour excès de vitesse avec interception

Paris et Ile-de-France

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles votre excès de vitesse a été constaté, faire appel à un avocat du permis de conduire vous permet de conserver vos points et donc votre droit à rouler.

Vous avez été arrêté par les forces de l’ordre ? Maître DECAMPS met tout en œuvre pour vous représenter en tant qu’avocat pour un excès de vitesse avec interception, à Paris 16. Installé sur la rive droite de la Seine, son cabinet répond néanmoins à vos demandes où que vous soyez en Ile-de-France et en province.

Plusieurs degrés d’excès de vitesse

Reconnue pour son expertise et sa haute technicité, Maître DECAMPS est régulièrement sollicitée en sa qualité d’avocat en droit routier. En cas de besoin, adressez-vous à son cabinet de Paris.

Une verbalisation croissante selon le dépassement de vitesse

Accélérer sur une route de campagne ou sur l’autoroute, c’est souvent tentant, excitant même. Mais au-delà de vous faire gagner du temps, cette mauvaise habitude pourrait aussi vous faire perdre des points sur votre permis de conduire.

Un barème permet d’identifier les sanctions appliquées au regard de la vitesse contrôlée. Les retraits de points apparaissent comme suit :

  • Excès de vitesse inférieur à 20 km/h : -1 point,
  • Excès de vitesse entre 20 et 30 km/h : -2 points,
  • Excès de vitesse entre 30 et 40 km/h : -3 points,
  • Excès de vitesse entre 40 et 50 km/h : -4 points.

Les grands excès de vitesse

Bien plus dangereux, les grands excès de vitesse désignent les dépassements supérieurs à 50 km/h et sont davantage sanctionnés : retrait de 6 points, amendes conséquentes, rétention voire suspension de permis, immobilisation du véhicule pendant 7 jours maximum.

N’hésitez pas à solliciter les conseils de votre avocat du permis de conduire à Paris, si vous êtes confronté à cette situation pour la première fois ou en cas de récidive.

Une infraction établie par la police ou la gendarmerie

Dans le cadre d’une interpellation pour excès de vitesse, vous avez, a priori, été identifié par les forces de l’ordre comme conducteur du véhicule. À ce stade, il est urgent d’intervenir.

Ne subissez pas les conséquences de cette verbalisation et contactez sans attendre un professionnel capable de vous défendre efficacement. En tant qu’avocat, Maître DECAMPS agit avec réactivité, en cas de contravention pour excès de vitesse, de façon à protéger vos droits.

Rompue à ces procédures et aux nombreuses irrégularités qui en découlent, votre avocat en droit routier à Paris détermine la meilleure stratégie pour annuler les sanctions ou en réduire l’importance.

Avocat permis de conduire Paris

Téléphone: 01 40 50 07 20

Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS