Maître Alexia Decamps

Conduite en état d’ivresse manifeste

Avocat pour Conduite en état d’ivresse manifeste

Paris et Ile-de-France

Si vous avez bu de l’alcool avant de prendre le volant ou si on vous accuse de l’avoir fait, un éthylotest défectueux ne vous met pas à l’abri de poursuites judiciaires. Afin de protéger vos intérêts, confiez votre dossier à votre avocat en droit pénal routier à Paris.

Actif dans toute l’Ile-de-France, le cabinet de Maître DECAMPS intervient également pour toute demande formulée depuis les autres régions françaises.

L’ivresse manifeste, qu’est-ce que c’est ?

Une méthode suggestive

Parfois décriée, l’ivresse manifeste peut être retenue dans plusieurs cas de figure : lors d’une défaillance de l’appareil de mesure pour l’alcoolémie, en cas de refus de souffler du conducteur ou dès lors que les forces de l’ordre estiment être face à un comportement « anormal ».

Ce délit sanctionne, par exemple, une haleine alcoolisée, une démarche titubante, de l’agressivité ou encore une incohérence des propos. Après avoir obtenu l’accès au dossier, Maître DECAMPS établit la meilleure défense pour votre affaire. N’attendez pas et contactez votre avocat en droit routier à Paris.

Des peines lourdes de conséquence

À la différence de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique, l’ivresse manifeste n’est pas mesurée par des moyens techniques. Elle est cependant punie des mêmes peines : 2 ans de prison, 4 500€ d’amende, retrait de 6 points sur le permis et immobilisation du véhicule. Une série de peines complémentaires est également prévue (suspension et annulation du permis, travail d’intérêt général…).

Faites appel à votre avocat du permis de conduire à Paris, qui déterminera la stratégie adaptée pour préserver votre droit à rouler.

Les recours possibles

Dans le cadre très spécifique de cette infraction, l’aide de Maître DECAMPS ne peut être qu’avantageuse. Son rôle est en effet d’agir rapidement de manière à contester la procédure lancée à votre encontre et ce, de diverses façons : recours contre la décision de suspension de permis, étude approfondie du dossier en vue de détecter vices de forme et de procédure, audience au Tribunal correctionnel, etc.

Quelles que soient les démarches à effectuer et les preuves à fournir, vous pourrez vous reposer sur l’expérience et le savoir-faire de votre avocat à Paris 16.

Avocat permis de conduire Paris

Téléphone: 01 40 50 07 20

Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS