Maître Alexia Decamps

Suspension du permis de conduire

Suspension du permis de conduire

Paris et Ile-de-France

La suspension du permis, quelle qu’en soit la forme, correspond à une interdiction de conduire pour une période donnée. Elle n’est donc pas significative d’une perte définitive du droit à rouler.

Ordonnée au regard des circonstances de l’infraction, cette sanction donne cependant lieu à des recours. Avocat en droit routier à Paris, Maître DECAMPS vous apporte une aide précieuse pour reprendre la route au plus tôt, en Ile-de-France ainsi qu’en province.

Un retrait de permis provisoire

Dans le cadre de certaines infractions routières – généralement les délits comme les grands excès de vitesse, l’alcool au volant, etc. -, un automobiliste peut voir son permis suspendu pendant une durée déterminée.

Vous pourrez compter sur l’expertise de votre avocat en droit pénal routier à Paris, régulièrement amenée à traiter ce type de dossier.

Suspension administrative

Le préfet est à l’initiative d’une suspension dite « administrative ». Cette décision intervient dans les 72 heures suivant l’interpellation et peut courir sur une durée de 6 mois.

Suspension judiciaire

À la suite de son jugement devant le Tribunal de police ou du Tribunal correctionnel, le prévenu peut écoper d’une seconde période de suspension, dite « judiciaire », d’une durée maximale de 3 ans.

Bon à savoir, cette dernière sanction se confond avec la peine formulée au préalable. Ainsi, si vous avez été condamné à une suspension judiciaire de 6 mois tout en ayant déjà effectué 4 mois de suspension administrative, il ne vous reste donc plus que 2 mois à effectuer.

Contester la sanction

Au moyen de recours efficaces, Maître DECAMPS pourra exiger l’annulation ou, à défaut, la réduction de la durée énoncée par le préfet. Pour ce faire, pensez à contacter en urgence votre avocat du permis de conduire à Paris, de manière à agir dans les temps impartis.

Lors de sa plaidoirie, Maître DECAMPS tentera d’obtenir une durée de suspension égale à celle obtenue par la préfecture. En cas d’échec, elle bataillera en vue de vous accorder une peine minime vous permettant de reprendre le volant plus rapidement.

Avocat permis de conduire Paris

Téléphone: 01 40 50 07 20

Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS