Maître Alexia Decamps

Avocat en cas de téléphone au volant

Avocat en cas de téléphone au volant

Paris et Ile-de-France

Responsable de nombreux accidents, le portable en voiture est lourdement sanctionné. Afin de contester votre amende et d’éviter une importante perte de points, confiez votre dossier à Maître DECAMPS. Fréquemment confrontée à ce type d’affaire, elle opère en tant qu’avocat en droit routier à Paris 16 avec professionnalisme et diligence.

Habilité à vous représenter dans la capitale, son cabinet vous apporte son soutien, où que vous soyez en France.

Que dit la loi ?

Pas besoin de téléphoner pour être verbalisé

Véritable fléau des routes, le téléphone au volant est pourtant une infraction de plus en plus courante… qui ne concerne pas uniquement l’action de téléphoner ! En effet, pour les autorités policières, seul le fait de tenir le mobile en main compte. Consulter une application, répondre à un SMS ou éteindre la sonnerie sont donc des gestes à bannir si vous ne voulez pas le payer cher !

D’autres appareils concernés

Mais cette contravention ne s’applique-t-elle qu’aux portables ? Plus vraiment. La loi est claire, depuis juillet 2005, il est interdit, pour tout conducteur de véhicule en circulation, de porter un quelconque dispositif capable d’émettre du son, y compris les oreillettes.

Être surpris sur la route, ou à l’arrêt, avec un de ces équipements, entraîne, au même titre qu’un portable, une amende forfaitaire de 135€ et un retrait de 3 points. Avocat du permis de conduire à Paris, Maître DECAMPS vous aide à remettre en cause le procès-verbal et à contester votre amende pour téléphone au volant.

Contester avec urgence

Une telle infraction impose de réagir rapidement. Vous disposez de 45 jours à partir de la remise de l’avis de contravention pour vous y opposer. Attention, si vous réglez l’amende, ce droit vous sera retiré et vous perdrez vos points.

La procédure de contestation comprend plusieurs étapes qui doivent être scrupuleusement suivies pour parvenir à l’issue la plus favorable. Faites appel à l’expérience de votre avocat à Paris 16, près des 15ème et 17ème arrondissements, pour la gestion de ces démarches.

Maître DECAMPS intercède, de plus, en votre faveur auprès du Tribunal de police si vous recevez une convocation.

Avocat permis de conduire Paris

Téléphone: 01 40 50 07 20

Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS